À l’heure où les réseaux sociaux sont omniprésents, j’ai choisi de prendre l’excitation moderne à contre-pied. Ce blog est celui d’un papa de 37 ans (en 2024), un espace sans fioritures ni publicité, une sorte de retour à l’essentiel numérique… et dans ma vie.
J’y conserve des moments précieux : des pensées, des recettes que j’ai aimées, des découvertes, des anecdotes et des fragments de vie. Une manière de capturer les nuances et les contrastes du quotidien, comme un journal de bord du chaos qu’est ma vie. Un espace écrit pour ceux qui, comme moi, aiment se perdre dans les mots et savourent ces instants volés entre la fin d’une journée et le début d’une autre.
Vous avez dit 24h01?
Ce nom m’est venu en écoutant la chanson de Renan Luce. 24h01, c’est cette minute hors du temps, un battement où tout semble possible. Un instant pour rêver, s’évader, devenir quelqu’un d’autre, ou simplement se retrouver, ne serait-ce qu’un instant.
C’est un clin d’œil à ces moments suspendus où la routine s’efface et où la réalité cède la place à l’imaginaire. Une invitation à ralentir, à respirer, à s’échapper, le temps d’un souffle.